INFORMATIONS & TARIFS​

Famille – Couple – Grossesse – Bébé

PHOTOGRAPHE PARIS & ALENTOURS

Informations séances photo

famille - grossesse - bébé - couple

☞ Vos souvenirs avec ceux que vous aimez ont une valeur inestimable ?

☞ Vous cherchez une expérience sur-mesure
avec une photographe sensible qui vous met à l’aise ?

☞ Vous voulez être accompagnés
pour des photos naturelles et pleines d’émotions ?

Vous êtes au bon endroit !

photographe famille stockholm foret

L'Expérience Memories en bref

Votre expérience avec moi commence bien avant votre séance.
Pour mieux se connaître, que naisse une confiance mutuelle pour que vous soyez vous, sans réserve et sans gêne. 
Pour que vos photos soient naturelles, vraies et vous

Et parce que je considère que cela fait aussi partie de mon rôle de photographe, je mets à votre disposition mon expérience dans le portrait et mes conseils en amont puis pendant le shooting.

Le jour de la séance, je suis à 200%.
De la discrétion tout en vous guidant.
De la créativité et du perfectionnisme.
De la complicité et une dose de bonne humeur.
De la sensibilité, de l’empathie.

Pour à la clé, un reportage-héritage composés de souvenirs vrais et émouvants pour revivre ce moment vécu avec ceux que vous aimez, immortalisé à jamais.

Je ne vous offre pas des photos, je vous offre des émotions, des souvenirs.
Vos souvenirs.

L'investissement

Plus que des photos...

Selon l'investissement que vous souhaitez mettre dans vos souvenirs, plusieurs Collections s'offrent à vous.
Elles comprennent :

appel téléphonique de 30 minutes
pour en apprendre plus sur vous, répondre à vos questions et voir si le feeling est là 

appel en visio de 45 min à 1h
pour construire ensemble une relation de confiance et une séance à votre image

questionnaire spécifique à la séance choisie
pour s’adapter à vous et chaque personne participant au shooting

assistance et disponibilité jusqu’à la séance

guide de 10 pages de conseils
pour vous préparer au mieux à la séance

frais de déplacement autour de Paris

séance photo – à partir de 1 heure ensemble
avec de la bonne humeur, des tips pour vous mettre à l’aise et mon savoir-faire

retouche fine de chacune des photos
pour sublimer les images qui seront vos souvenirs de demain

premier aperçu dans les 48h

galerie privée en ligne
pour visualiser les photos et les partager facilement avec votre famille

photos en haute résolution
votre sélection à télécharger : 15 photos ou galerie complète – selon la Collection choisie

boutique en ligne avec une sélection de prestataires de qualité
pour commander impressions, albums et encadrements de qualité supérieure

1% reversés à une association pour la planète
pour agir chacun à notre échelle !

bébé photographe paris

À partir de 340 –

Vous souhaitez d’abord voir plus de photos ou en découvrir davantage sur mon engagement pour la planète ?

Vous hésitez encore
?

Pour chaque séance, découvrez dans le détail comment nous construirons ensemble
votre expérience.


des images à faire aujourd'hui

pour en profiter pour la vie

FAQ

Les questions "organisation"

Bien sûr ! Je navigue déjà entre Paris, ma région d'origine, et Stockholm, où je suis le reste du temps avec mon amoureux qui y a emménagé pour son travail. Je propose des séances essentiellement en Île-de-France.

Mais comme j'adore voyager, je vous suis où le cœur vous emmène (ou plus simplement où vous habitez !). J'aime particulièrement les photos en pleine montagne ou en bord de mer, je dis ça comme ça...
Parce que j'aime photographier au cœur de votre univers. Les clichés sont plus authentiques, puisque leur décor est votre chez-vous. Plutôt que dans un studio, qui peut être très joli mais reste impersonnel, le résultat sera ainsi unique et à votre image.

La deuxième raison est que j'aime l'idée que lorsque vos enfants ouvriront leur album photo dans plusieurs années, vous pourrez leur dire « c'était notre premier chez-nous », « tu étais petit, tu ne t'en rappelles pas mais c'était ta chambre », « c'est le parc où tu jouais tous les dimanches », « c'est là que nous vivions quand tu étais dans mon ventre».

Enfin, pour les parents, c'est bien pratique et confortable pour vous de rester dans votre cocon, de garder vos repères et tout ce dont vous avez besoin sous la main sans avoir à emmener le vestiaire, la logistique bébé, le coffre de jeux et de peluches, le goûter... Mais que cela ne vous freine pas à faire une séance en extérieur ! C'est très poétique et original lorsque vos photos se font en pleine nature.
Je privilégie les séances photos en semaine. J'essaye de conserver mes week-ends pour ma vie personnelle, lorsque je ne suis pas en train de photographier un mariage bien sûr ! Toutefois, je reste flexible pour m'adapter aux femmes/couples/familles qui ne peuvent pas se libérer en semaine et j'ouvre quelques créneaux sur le week-end.

Nous discuterons des dates possibles lors de notre appel.
J'accepte un nombre limité de séances par mois, pour connaître mes disponibilités, contactez moi dès maintenant !
Lorsque la séance est prévue en extérieur et que la météo ne semble pas optimiste, plusieurs options s'offrent à nous.

Si c'est une petite pluie, hop un joli parapluie ou votre plus beau ciré et on en profite pour faire des photos qui s'accordent avec la météo : la séance famille avec les bottes en caoutchouc dans les flaques, la séance couple pour s'embrasser sous la pluie comme dans un film romantique.. Si c'est vraiment le déluge, on trouve un plan B. Selon les activités que vous voulez faire : on peut faire la séance dans un lieu couvert ou chez vous, ou on peut s'accorder pour décaler la séance.

Dans tous les cas, on en discute en amont (je checke la météo en permanence avant une séance) donc on aura le temps de voir venir et de trouver la meilleure solution possible.
Un grand OUI !
Premièrement, ils font partie de nos vies autant que les humains et sont évidemment les bienvenus. Vous pouvez d'ailleurs faire une séance photo rien qu'avec votre animal, c'est un membre de la famille à part entière 😉

Et deuxièmement, j'adooore les animaux (je voulais d'ailleurs être vétérinaire quand j'étais petite) et si vous avez fait un tour sur mon site vous avez déjà dû voir quelques photos réalisées avec nos amis poilus. Si ce n'est pas encore le cas (comment ça ?!) gooo mon portolio se trouve ici !

Les questions "logistique"

Tout à fait. En tant que photographe professionnelle, je tiens à ce que les choses soient faites correctement. Même si je déteste la paperasse, je préfère que les choses soient officialisées entre nous 😉 avec un contrat qui vous protège, tout comme moi.

Cela vous apporte une sérénité de savoir que votre photographe ne va pas vous planter au dernier moment car rien ne l'engage réellement à réaliser votre séance. Et en me mettant à votre place, je trouve ça plus rassurant d'avoir un contrat sérieux signé avant de devoir faire un acompte.
Hé oui ! Ça fait partie intégrante de mon travail de photographe. Vous m'engagez pour mes photos mais aussi pour mon « style ». Je retouche chacune des photos que je vous livrerai avec attention et amour pour qu'elle soit la meilleure version d'elle-même.

Et comme je suis un peu perfectionniste (okay, beaucoup. #maniaque) je les travaille une à une puis je retravaille la sélection dans son ensemble afin de vous garantir une harmonie et une cohérence dans les couleurs.
Vous aurez ainsi des images dans les mêmes tons chaleureux, que l'on fasse les photos en intérieur dans votre chambre puis votre salon, ou en extérieur en plein soleil puis dans une forêt ombragée.
Je n'ai pas de minimum ou de maximum, tout d'abord parce que je vise la qualité plutôt que la quantité. Et aussi parce que, tout comme vous, chaque séance est différente. Par exemple pour une famille, une séance de 1 heure avec un jeune enfant unique aura peut-être moins de photos qu'une séance de 2 heures dans une famille avec un chien, un chat et plusieurs enfants plus grands qui courent dans tous les sens et font plein d'activités. Je peux tout de même vous donner une indication : pour une séance de 2 heures, je vous livre en moyenne 150 photos. Avec ça, vous avez de quoi vous faire un bel album !
Je vous comprends et je vous promets de faire au plus vite ! J'ai pour habitude de donner un délai estimatif de 15 jours. C'est souvent plus rapide mais cela varie selon mon planning et selon la période de l'année (en haute saison de mariages par exemple).

La sélection et la retouche nécessitent d'y consacrer du temps pour un résultat à la hauteur de vos attentes. Mais pour vous faire patienter (et vous donner envie de voir la suite 😉 ) je vous envoie un teasing de quelques clichés dans les jours suivants votre séance.
J'ai pour habitude de faire régler les frais de séance lors de la signature du contrat pour réserver votre date, puis le reste avant de mettre votre galerie photo en ligne. Si vous le souhaitez je peux proposer un paiement échelonné en 3 fois (sans frais évidemment). Ou vous pouvez au contraire le faire en une seule fois si c'est plus pratique pour vous, dans ce cas, ce sera à la signature du contrat.

Et la question importante !

Quand te contacter pour une séance ensemble ?

Le plus tôt est le mieux pour être sûr que je sois disponible à une date qui convienne à votre projet.

On peut faire des photos à n’importe quel moment de l’année, que ce soit en intérieur ou en extérieur. Pour info, je suis fan des forêts en automne avec ses magnifiques couleurs rougeoyantes, c’est dit !
Pour la team procrastination (been there, done that !), n’hésitez pas à me contacter à tout moment, ça m’arrive d’avoir des créneaux libres en dernière minute.

Je vous répondrai sous 48h pour fixer notre premier appel. N’oubliez pas de me donner des petits détails sur vous et vos envies : plus j’en sais, mieux je peux vous cerner 🙂

Il n'y a aucune chose qui aille plus vite que les années.

Léonard de Vinci

basée à Paris, disponible en France et dans le monde

Retour en haut