PHOTOGRAPHE BÉBÉ

instants volés pour vous souvenir d'eux si petits

PHOTOGRAPHE PARIS & ALENTOURS

PHOTOGRAPHE BÉBÉ

pour les parents n'aimant pas poser
qui veulent des souvenirs naturels, intimes et émouvants avec Bébé

It's not about the photos.
It's about the memories.

Vous vous demandez comment choisir
la bonne photographe ?

☞ Vous êtes à la recherche d’une photographe de bébé
qui immortalise votre nouveau-né ou votre grand bébé ?

☞ Vous n’êtes pas à l’aise devant un objectif et vous n’aimez pas poser ?

☞ Vous souhaitez des photos qui ressemblent vraiment à votre bébé,
avec un rendu naturel et intime ?

☞ Vous aimeriez un résultat professionnel avec des photos de qualité et esthétiques mais toujours authentiques ?

 

Restez 5 minutes, vous êtes bien tombés !

Je suis Camille, une photographe sensible et engagée qui travaille sous le nom de Memories.
Ma vocation : je suis là pour vous mettre à l’aise et vous guider pour vous offrir des images sur le vif chaleureuses, poétiques et émouvantes d’une parenthèse pleine d’amour avec votre bébé !

des images à faire aujourd'hui

pour en profiter pour la vie

Pourquoi faire appel à moi pour vos photos de bébé ?

photographe bébé de parents faisant un câlin à leur bébé sur leur lit
Voilà les phrases que j'entends tout le temps avant les séances : « je ne suis pas photogénique », « j'aime pas trop qu'on me prenne en photo », « je ne suis pas à l'aise devant un appareil, ça me stresse », « c'est la première fois que je fais ça, je ne sais pas quoi faire »...

C'est NORMAL. C'est le cas de 99% des gens que je photographie, pour ne pas dire 100%. Ce sont des personnes normales, pas des mannequins habitués des tapis rouges mais des personnes de tout les jours, c'est vous, c'est moi ! (oui je suis exactement pareille) Des personnes qui ne sont pas forcément à l'aise avec leur image, qui sont un peu crispés quand on leur demande de sourire bêtement, qui ne savent pas trop comment se positionner ou quoi faire de leurs bras (je les croise, je mets les mains dans les poches, je fais quoiiiii ?)

Et pour certains, faire appel à une photographe professionnelle peut être intimidant, voire sonner comme une séance de torture. On a tous en mémoire les procédés old school des photographes d’autrefois avec des photos posées et raides, tous en rangs d'oignons, en studio avec un gros coup de flash.

Bonne nouvelle ! Une séance avec moi, ce ne sera pas des poses stressantes mais juste des moments de vie !
Des moments où vous serez vous-mêmes, sans être figés ou vous forcer à sourire en regardant l'objectif. Il ne sera donc pas question de poser, mais simplement de vivre le moment présent en vous concentrant sur votre bébé. Une parenthèse où vous vous laissez porter par le moment et les émotions. Un espace où vous êtes dans une bulle avec votre nouveau-né.
Seule, avec votre moitié, avec votre famille.
Votre quotidien est un voyage dans lequel les instants les plus simples sont aussi les plus forts : ses premiers sourires, ses bâillements, sa curiosité et ses réactions au monde qui l'entoure, l'allaitement avec maman, le peau à peau avec papa, les câlins, ses bourrelets d'amour, ses petites moues, vos yeux dans les siens...

Un shooting avec une photographe lifestyle vous permet d'en garder une trace, pendant cette période changeante et éphémère. Avec moi, pas de bébé vêtu de la même façon que les dix précédents ou avec une sorte de ruban sur la tête pour faire mignon. Je photographie votre bébé et votre vie qui se crée autour.

Même si bébé est le centre de cette séance, j'ai à cœur de vous montrer aussi, vous parents. Votre bonheur. Le lien primitif et sauvage avec sa maman. La tendresse si émouvante de son papa. Une ode à votre famille.

Je propose également des séances dédiées à la maternité, axées sur l'allaitement et le peau à peau. Ces instants intimes vous permettent de garder une trace de la période post-partum lorsque la fusion entre vous et votre bébé est encore si intense, et sont l'occasion de créer des souvenirs d'une grande délicatesse.

Je cherche à révéler la beauté du quotidien : « les gestes ordinaires de gens ordinaires dans des situations ordinaires » Doisneau

Mon rôle de photographe : sublimer ces moments du quotidien pour vous offrir des belles images de votre bébé. Des images qui se ressentent, qui se vivent, qui vous prennent aux tripes. Je souhaite que lorsque vous regarderez ces photos, vous ressentiez la chaleur de son petit corps, que vous entendiez ses premiers mots, que vous revoyiez ses petites mains dans les vôtres. Que vous ressentiez la même émotion, ce même tourbillon qui a chamboulé votre vie à jamais.
Car dans quelques années, vous vous demanderez où est passé le temps. C'était hier pourtant !

Je vous propose un moment hors du temps, dans votre cocon ou dans la nature, dans un lieu qui a du sens pour vous, une histoire, un aspect sentimental et émotionnel. De vrais instants de vie durant lequel je vous guide un peu, pour des photos intimes et vraies, tout en explorant vos envies les plus artistiques et les plus poétiques.
Je ne vous promets pas telle ou telle photo, mais de créer autour de vous, un monde : votre monde.
Je suis une photographe de bébé lifestyle, c'est à dire que je photographie des moments de vie authentiques, sans artifice. Ce style de photographie permet une diversité de situations, d'atmosphères, de mondes. Tout est possible, et l’objectif est de créer des photos qui vous ressemblent.

Selon l'âge de votre bébé ainsi que votre désir de faire cette séance seule avec bébé, avec votre chéri ou la fratrie, les instants seront différents : des photos de naissance et de peau à peau intime dans votre cocon, des clichés de bébé dans les bras de son papa protecteur lors d'une sortie dans la nature, des images pleines de tendresse, de curiosité ou de fierté de la fratrie...

C'est une séance photo qui raconte le quotidien, les petits riens, le tout. Vous.

Pour créer des photos naturelles et vraies, j'aime en apprendre plus sur vous et votre univers. C'est pourquoi votre expérience avec moi commence bien avant la séance photo, pour que naisse une confiance mutuelle. Confiance qui vous permettra d'apprécier pleinement le shooting, et qui me permettra de mieux vous connaître afin de capter les détails uniques de votre bébé et votre famille.

Pendant cette séance, vous vous octroyez un temps de qualité. Sans poser et sans stress. C'est un moment suspendu où je capture ces moments fugaces qui seront vos souvenirs de demain. Que demander de plus ?
En tant que photographe de naissance, je suis particulièrement attentive à votre bien-être et à celui de votre bébé. Immortaliser un nouveau-né est une expérience que j’aborde avec délicatesse. Toute la séance va s'articuler autour de lui afin de respecter son rythme et ses besoins.

Chaque bébé aura ses besoins, et selon son âge ils seront également différents.
On prendra le temps pour que vous et votre bébé viviez la séance sans stress et dans la douceur. Même si vous l'avez nourri avant, il aura aussi besoin de manger, peut-être plus que d'habitude car cette séance va lui faire dépenser de l'énergie (à moins d'avoir un bébé qui dort tout au long !). Vous pourrez prendre le temps de lui donner le biberon ou l'allaiter selon vos habitudes.

Pour l'allaitement, vous pourrez bien sûr choisir de rester en privé, ou cela peut faire partie de la séance photo. Ces moments de douceur donnent souvent lieu à de belles photos de votre intimité maman-bébé et le lien très fort et fusionnel qui existe entre vous devient encore plus tangible.

Et bien sûr, il aura besoin que vous soyez là pour le rassurer. Le bercer, le câliner, le couvrir de bisous et de caresses... Vous pourrez donc profiter d’un moment de douceur en famille pendant que je photographie avec tendresse vos précieux débuts de vie en famille.
Depuis gamine, j'aime les animaux et la planète de tout mon cœur. L'écologie, le bien-être animal et le respect de l'environnement sont pour moi des évidences, que j'intègre au maximum dans ma vie personnelle.
L'éco-responsabilité est ancrée en moi, et de manière indissociable et par extension, dans mon activité de photographe aussi. Memories est donc engagée pour l'environnement, et vous pouvez jeter un œil ici pour découvrir comment !

Pour avoir une photographe qui vous met à l'aise

Voilà les phrases que j’entends tout le temps avant les séances : « je ne suis pas photogénique », « j’aime pas trop qu’on me prenne en photo », « je ne suis pas à l’aise devant un appareil, ça me stresse », « c’est la première fois que je fais ça, je ne sais pas quoi faire »…

C’est NORMAL. C’est le cas de 99% des gens que je photographie, pour ne pas dire 100%. Ce sont des personnes normales, pas des mannequins habitués des tapis rouges mais des personnes de tout les jours, c’est vous, c’est moi ! (oui je suis exactement pareille) Des personnes qui ne sont pas forcément à l’aise avec leur image, qui sont un peu crispés quand on leur demande de sourire bêtement, qui ne savent pas trop comment se positionner ou quoi faire de leurs bras (je les croise, je mets les mains dans les poches, je fais quoiiiii ?)

Et pour certains, faire appel à une photographe professionnelle peut être intimidant, voire sonner comme une séance de torture. On a tous en mémoire les procédés old school des photographes d’autrefois avec des photos posées et raides, tous en rangs d’oignons, en studio avec un gros coup de flash.

Bonne nouvelle ! Une séance avec moi, ce ne sera pas des poses stressantes mais juste des moments de vie !
Des moments où vous serez vous-mêmes, sans être figés ou vous forcer à sourire en regardant l’objectif. Il ne sera donc pas question de poser, mais simplement de vivre le moment présent en vous concentrant sur votre bébé. Une parenthèse où vous vous laissez porter par le moment et les émotions. Un espace où vous êtes dans une bulle avec votre nouveau-né.
Seule, avec votre moitié, avec votre famille.

Pour des clichés intimes de vous et votre bébé

Votre quotidien est un voyage dans lequel les instants les plus simples sont aussi les plus forts : ses premiers sourires, ses bâillements, sa curiosité et ses réactions au monde qui l’entoure, l’allaitement avec maman, le peau à peau avec papa, les câlins, ses bourrelets d’amour, ses petites moues, vos yeux dans les siens…
Un shooting avec une photographe lifestyle vous permet d’en garder une trace, pendant cette période changeante et éphémère. Avec moi, pas de bébé vêtu de la même façon que les dix précédents ou avec une sorte de ruban sur la tête pour faire mignon. Je photographie votre bébé et votre vie qui se crée autour.

Même si bébé est le centre de cette séance, j’ai à cœur de vous montrer aussi, vous parents. Votre bonheur. Le lien primitif et sauvage avec sa maman. La tendresse si émouvante de son papa. Une ode à votre famille.

Je propose également des séances dédiées à la maternité, axées sur l’allaitement et le peau à peau. Ces instants intimes vous permettent de garder une trace de la période post-partum lorsque la fusion entre vous et votre bébé est encore si intense, et sont l’occasion de créer des souvenirs d’une grande délicatesse.

Je cherche à révéler la beauté du quotidien :
« les gestes ordinaires de gens ordinaires dans des situations ordinaires » Doisneau

Mon rôle de photographe : sublimer ces moments du quotidien pour vous offrir des belles images de votre bébé. Des images qui se ressentent, qui se vivent, qui vous prennent aux tripes. Je souhaite que lorsque vous regarderez ces photos, vous ressentiez la chaleur de son petit corps, que vous entendiez ses premiers mots, que vous revoyiez ses petites mains dans les vôtres. Que vous ressentiez la même émotion, ce même tourbillon qui a chamboulé votre vie à jamais.
Car dans quelques années, vous vous demanderez où est passé le temps. C’était hier pourtant !

Je vous propose un moment hors du temps, dans votre cocon ou dans la nature, dans un lieu qui a du sens pour vous, une histoire, un aspect sentimental et émotionnel.
De vrais instants de vie durant lequel je vous guide un peu, pour des photos intimes et vraies, tout en explorant vos envies les plus artistiques et les plus poétiques.
Je ne vous promets pas telle ou telle photo, mais de créer autour de vous, un monde : votre monde.

photographe bébé de parents tenant leur bébé dans leur bras
photographe bébé de deux soeurs câlinant leur petit frère tout bébé
photographe bébé d'une mère en peau à peau avec son bébé

Pour une séance photo bébé naturelle

Je suis une photographe de bébé lifestyle, c’est à dire que je photographie des moments de vie authentiques, sans artifice. Ce style de photographie permet une diversité de situations, d’atmosphères, de mondes. Tout est possible, et l’objectif est de créer des photos qui vous ressemblent.

Selon l’âge de votre bébé ainsi que votre désir de faire cette séance seule avec bébé, avec votre chéri ou la fratrie, les instants seront différents : des photos de naissance et de peau à peau intime dans votre cocon, des clichés de bébé dans les bras de son papa protecteur lors d’une sortie dans la nature, des images pleines de tendresse, de curiosité ou de fierté de la fratrie

C’est une séance photo qui raconte le quotidien, les petits riens, le tout. Vous.

Pour créer des photos naturelles et vraies, j’aime en apprendre plus sur vous et votre univers. C’est pourquoi votre expérience avec moi commence bien avant la séance photo, pour que naisse une confiance mutuelle. Confiance qui vous permettra d’apprécier pleinement le shooting, et qui me permettra de mieux vous connaître afin de capter les détails uniques de votre bébé et votre famille.

Pendant cette séance, vous vous octroyez un temps de qualité. Sans poser et sans stress. C’est un moment suspendu où je capture ces moments fugaces qui seront vos souvenirs de demain. Que demander de plus ?

Avec une photographe douce et à l'écoute

En tant que photographe de naissance, je suis particulièrement attentive à votre bien-être et à celui de votre bébé. Immortaliser un nouveau-né est une expérience que j’aborde avec délicatesse. Toute la séance va s’articuler autour de lui afin de respecter son rythme et ses besoins.

Chaque bébé aura ses besoins, et selon son âge ils seront également différents.
On prendra le temps pour que vous et votre bébé viviez la séance sans stress et dans la douceur. Même si vous l’avez nourri avant, il aura aussi besoin de manger, peut-être plus que d’habitude car cette séance va lui faire dépenser de l’énergie (à moins d’avoir un bébé qui dort tout au long !). Vous pourrez prendre le temps de lui donner le biberon ou l’allaiter selon vos habitudes.

Pour l’allaitement, vous pourrez bien sûr choisir de rester en privé, ou cela peut faire partie de la séance photo. Ces moments de douceur donnent souvent lieu à de belles photos de votre intimité maman-bébé et le lien très fort et fusionnel qui existe entre vous devient encore plus tangible.

Et bien sûr, il aura besoin que vous soyez là pour le rassurer. Le bercer, le câliner, le couvrir de bisous et de caresses… Vous pourrez donc profiter d’un moment de douceur en famille pendant que je photographie avec tendresse vos précieux débuts de vie en famille.

photographe bébé d'un papa qui tient son bébé et la maman qui les regarde avec tendresse
photographe bébé d'un père jouant à porter son bébé qui rit
photographe bébé d'une mère qui allaite son nouveau né

Le bonus : vous investissez dans vos souvenirs et dans la planète

Depuis gamine, j’aime les animaux et la planète de tout mon cœur. L’écologie, le bien-être animal et le respect de l’environnement sont pour moi des évidences, que j’intègre au maximum dans ma vie personnelle. L’éco-responsabilité est ancrée en moi, et de manière indissociable et par extension, dans mon activité de photographe aussi. Memories est donc engagée pour l’environnement, et vous pouvez jeter un œil ici pour découvrir comment !

FOR EVERYONE

Ceci est un espace safe.

Chacun.e d’entre vous sera chaleureusement accueilli.e
indifféremment de vos préférences sexuelles, de votre couleur de peau,
de la forme et la taille de votre corps, de vos origines ou de vos croyances.

J’ai hâte de vous rencontrer ♡

Les 2 erreurs habituelles lors du choix de votre photographe de bébé

Vous avez vu des photos sur Instragram ou Pinterest,
elles vous plaisent et vous voulez exactement les mêmes

Prenez par exemple un vêtement. Préférez-vous porter une pièce standard et banale de prêt-à-porter, ou une tenue sur mesure, de couleur vous seyant au teint, et cousue sur-mesure spécialement pour s’adapter à votre silhouette, votre style et votre personnalité ?

C’est exactement pareil pour vos photos : évitez les professionnels qui se satisfont toujours des mêmes photos, belles certes, mais avec des poses standardisées où parents et bébés semblent interchangeables d’un cliché à l’autre. Choisissez plutôt une photographe qui saura vous questionner sur vos envies, prendre en compte vos ressentis et les besoins de votre bébé, vous écouter et comprendre ce qui vous plaît dans vos photos d’inspiration. Qui sera capable de vous cerner pour créer ensemble des photographies singulières, qui seront véritablement le reflet de votre bébé.

Vous n'associez pas le prix de vos photos à leur juste valeur

Vous n’avez probablement jamais encore eu l’occasion de réaliser un shooting auprès d’une photographe, donc c’est tout à fait normal que vous n’ayez pas la moindre idée du prix. Je suppose que vous avez déjà un budget en tête, que vous avez défini de manière absolument aléatoire ou bien en réfléchissant au juste prix que pourrait coûter une prestation d’une durée d’une ou deux heures avec un professionnel.

Mais avez-vous déjà pris le temps de réfléchir à la véritable valeur de vos photographies de bébé dans les années à venir ? Dans 10, 20, 30 ans ? Quand vous vous rappellerez avec nostalgie de cette période unique où votre bébé si petit tenait dans vos bras ? Quand votre bébé n’en sera plus un, aura grandi et même quitté le nid ? Quand vos souvenirs d’il y a vingt ans vous sembleront s’effacer, se faner avec le temps qui passe…

Alors à ce moment, préférerez vous des photographies pas très coûteuses et pas très réussies, réalisées rapidement par un photographe « pas cher » et peu investi dans son travail ? Ou regretterez vous de ne pas avoir doublé votre budget initial pour tenir entre vos mains des clichés authentiques, uniques, à l’image de votre bébé, racontant vos premiers moments de vie ensemble ? Des photos qui susciteront toujours la même émotion en vous vingt ans plus tard ?

Avant de faire votre choix, posez-vous ces simples questions : quelle valeur auront ces photos pour vous quand votre bébé sera grand ? Allez-vous regretter de ne pas avoir investi dans des belles images de votre bébé et votre parentalité ?

Allez-vous regretter
de ne pas avoir investi dans des belles images
de ces moments irremplaçables
avec votre bébé ?

photographe bébé d'une petite fille qui rigole

Quelle valeur donnez-vous
à vos souvenirs
les plus précieux

photographe bébé d'un nouveau né qui est en peau à peau avec son papa

SEANCE PHOTOGRAPHE BÉBÉ

Comment ça se passe une séance photo bébé avec moi ?

photographe bébé d'une mère dans sa chambre qui allaite son bébé en peau à peau
previous arrow
Slide
CONTACTER

Un bon feeling

Si mon travail de photographe vous plaît, envoyez-moi un message pour me parler de votre joli projet. On prendra alors le temps de discuter lors d'un appel téléphonique pour que j'en apprenne plus sur vous et les autres participants éventuels, et pour que vous posiez les premières questions que vous pouvez avoir.

Le choix d'une photographe de bébé ne doit pas s'arrêter au prix : il est essentiel qu'on ait un bon feeling. Il faut que vous comme moi soyons à l'aise pour vous photographier dans une ambiance détendue, agréable et bienveillante.
C'est à cette condition que je pourrai immortaliser votre bébé et votre parentalité de manière naturelle et intime.


On passe ensuite à notre second date : un appel en visio pour se « rencontrer ». C'est à cette occasion que l'on pourra discuter plus en détails de vos attentes, et des idées que vous avez peut-être déjà, pour que je vous propose une offre adaptée à ce dont vous avez envie.

Le feeling est là et mes prestations correspondent au budget que vous souhaitez investir dans vos souvenirs ?
Congrats : vous avez trouvé votre photographe et je assure qu'on va passer un chouette moment !

Si mon travail de photographe vous plaît, envoyez-moi un message pour me parler de votre joli projet. On prendra alors le temps de discuter lors d'un appel téléphonique pour que j'en apprenne plus sur vous et les autres participants éventuels, et pour que vous posiez les premières questions que vous pouvez avoir.

Le choix d'une photographe de bébé ne doit pas s'arrêter au prix : il est essentiel qu'on ait un bon feeling. Il faut que vous comme moi soyons à l'aise pour vous photographier dans une ambiance détendue, agréable et bienveillante.
C'est à cette condition que je pourrai immortaliser votre bébé et votre parentalité de manière naturelle et intime.


On passe ensuite à notre second date : un appel en visio pour se « rencontrer ». C'est à cette occasion que l'on pourra discuter plus en détails de vos attentes, et des idées que vous avez peut-être déjà, pour que je vous propose une offre adaptée à ce dont vous avez envie.

Le feeling est là et mes prestations correspondent au budget que vous souhaitez investir dans vos souvenirs ?
Congrats : vous avez trouvé votre photographe et je assure qu'on va passer un chouette moment !

Si mon travail de photographe vous plaît, envoyez-moi un message pour me parler de votre joli projet. On prendra alors le temps de discuter lors d'un appel téléphonique pour que j'en apprenne plus sur vous et les autres participants éventuels, et pour que vous posiez les premières questions que vous pouvez avoir.

Le choix d'une photographe de bébé ne doit pas s'arrêter au prix : il est essentiel qu'on ait un bon feeling. Il faut que vous comme moi soyons à l'aise pour vous photographier dans une ambiance détendue, agréable et bienveillante.
C'est à cette condition que je pourrai immortaliser votre bébé et votre parentalité de manière naturelle et intime.


On passe ensuite à notre second date : un appel en visio pour se « rencontrer ». C'est à cette occasion que l'on pourra discuter plus en détails de vos attentes, et des idées que vous avez peut-être déjà, pour que je vous propose une offre adaptée à ce dont vous avez envie.

Le feeling est là et mes prestations correspondent au budget que vous souhaitez investir dans vos souvenirs ?
Congrats : vous avez trouvé votre photographe et je assure qu'on va passer un chouette moment !

Slide
ÉCHANGER

Des conseils de photographe pro

Bien choisir sa photographe, c'est aussi savoir que vous pourrez compter sur elle, pas seulement pour vous faire des belles images mais aussi vous guider lorsque vous en avez besoin. Je souhaite que vous viviez cette séance tout simplement comme un joli moment de bonheur, sans vous soucier des photos que je prends. Et pour ça, on va creuser vos envies en amont pour que tout soit fluide lors de la séance !

Depuis l'appel en visio jusqu'au shooting, je vous conseille au mieux pour que vos photos soient à la hauteur de ce que vous espérez, et surtout à l'image de votre bébé et votre parentalité. Avec moi, pas de photos standardisées !

Je vous envoie un petit questionnaire pour creuser les envies, et en plus de cet accompagnement personnalisé, je vous envoie un guide d'une dizaine de pages de conseils. Que vous vous demandiez comment vous habiller pour faire des images pendant l'allaitement ou comment faire des photos dans votre chez-vous, vous aurez toutes les informations pour vous préparer sans stress.

Bien choisir sa photographe, c'est aussi savoir que vous pourrez compter sur elle, pas seulement pour vous faire des belles images mais aussi vous guider lorsque vous en avez besoin. Je souhaite que vous viviez cette séance tout simplement comme un joli moment de bonheur, sans vous soucier des photos que je prends. Et pour ça, on va creuser vos envies en amont pour que tout soit fluide lors de la séance !

Depuis l'appel en visio jusqu'au shooting, je vous conseille au mieux pour que vos photos soient à la hauteur de ce que vous espérez, et surtout à l'image de votre bébé et votre parentalité. Avec moi, pas de photos standardisées !

Je vous envoie un petit questionnaire pour creuser les envies, et en plus de cet accompagnement personnalisé, je vous envoie un guide d'une dizaine de pages de conseils. Que vous vous demandiez comment vous habiller pour faire des images pendant l'allaitement ou comment faire des photos dans votre chez-vous, vous aurez toutes les informations pour vous préparer sans stress.

Bien choisir sa photographe, c'est aussi savoir que vous pourrez compter sur elle, pas seulement pour vous faire des belles images mais aussi vous guider lorsque vous en avez besoin. Je souhaite que vous viviez cette séance tout simplement comme un joli moment de bonheur, sans vous soucier des photos que je prends. Et pour ça, on va creuser vos envies en amont pour que tout soit fluide lors de la séance !

Depuis l'appel en visio jusqu'au shooting, je vous conseille au mieux pour que vos photos soient à la hauteur de ce que vous espérez, et surtout à l'image de votre bébé et votre parentalité. Avec moi, pas de photos standardisées !

Je vous envoie un petit questionnaire pour creuser les envies, et en plus de cet accompagnement personnalisé, je vous envoie un guide d'une dizaine de pages de conseils. Que vous vous demandiez comment vous habiller pour faire des images pendant l'allaitement ou comment faire des photos dans votre chez-vous, vous aurez toutes les informations pour vous préparer sans stress.

Slide
VIVRE

Une séance bonne humeur

On est le Jour J, yeaah ! Je vous retrouve soit chez vous, dans votre cocon pour une plus grande intimité, soit dans un lieu plus nature que nous avons défini ensemble. J'arrive en avance pour qu'on ait le temps de papoter un peu afin que vous soyez détendus.

Pour capturer les moments authentiques, il faut savoir créer une atmosphère confortable et décontractée. Pour ça, j’interagis au fur et à mesure de la séance avec vous pour faire évoluer la séance ensemble.
Comme je suis hypersensible (coucou les émotions toujours à 1000%), je suis attentive au bien-être de votre bébé et aux vôtres. Malgré tout, je ne peux pas tout ressentir, il est donc nécessaire de me communiquer une gêne potentielle que vous pouvez avoir.

Tout au long de cette séance bébé, je vous guide mais en m’imposant le moins possible pour vous permettre de créer et entrer dans votre bulle. Et je laisse les actions se dérouler lorsque votre moitié ou vos enfants participent. Je me fais la plus petite possible pour que vous puissiez oublier ma présence, mais je reste attentive.

Régulièrement je vous oriente par rapport à la lumière, je vous conseille une position pour que ce soit plus esthétique, et principalement je vous donne des idées et des conseils pour vous mettre à l'aise et permettre à tout le monde de lâcher prise !

On est le Jour J, yeaah ! Je vous retrouve soit chez vous, dans votre cocon pour une plus grande intimité, soit dans un lieu plus nature que nous avons défini ensemble. J'arrive en avance pour qu'on ait le temps de papoter un peu afin que vous soyez détendus.

Pour capturer les moments authentiques, il faut savoir créer une atmosphère confortable et décontractée. Pour ça, j’interagis au fur et à mesure de la séance avec vous pour faire évoluer la séance ensemble.
Comme je suis hypersensible (coucou les émotions toujours à 1000%), je suis attentive au bien-être de votre bébé et aux vôtres. Malgré tout, je ne peux pas tout ressentir, il est donc nécessaire de me communiquer une gêne potentielle que vous pouvez avoir.

Tout au long de cette séance bébé, je vous guide mais en m’imposant le moins possible pour vous permettre de créer et entrer dans votre bulle. Et je laisse les actions se dérouler lorsque votre moitié ou vos enfants participent. Je me fais la plus petite possible pour que vous puissiez oublier ma présence, mais je reste attentive.

Régulièrement je vous oriente par rapport à la lumière, je vous conseille une position pour que ce soit plus esthétique, et principalement je vous donne des idées et des conseils pour vous mettre à l'aise et permettre à tout le monde de lâcher prise !

On est le Jour J, yeaah ! Je vous retrouve soit chez vous, dans votre cocon pour une plus grande intimité, soit dans un lieu plus nature que nous avons défini ensemble. J'arrive en avance pour qu'on ait le temps de papoter un peu afin que vous soyez détendus.

Pour capturer les moments authentiques, il faut savoir créer une atmosphère confortable et décontractée. Pour ça, j’interagis au fur et à mesure de la séance avec vous pour faire évoluer la séance ensemble.
Comme je suis hypersensible (coucou les émotions toujours à 1000%), je suis attentive au bien-être de votre bébé et aux vôtres. Malgré tout, je ne peux pas tout ressentir, il est donc nécessaire de me communiquer une gêne potentielle que vous pouvez avoir.

Tout au long de cette séance bébé, je vous guide mais en m’imposant le moins possible pour vous permettre de créer et entrer dans votre bulle. Et je laisse les actions se dérouler lorsque votre moitié ou vos enfants participent. Je me fais la plus petite possible pour que vous puissiez oublier ma présence, mais je reste attentive.

Régulièrement je vous oriente par rapport à la lumière, je vous conseille une position pour que ce soit plus esthétique, et principalement je vous donne des idées et des conseils pour vous mettre à l'aise et permettre à tout le monde de lâcher prise !

Slide
DÉCOUVRIR

Des jolis souvenirs

La séance photo n'est que la partie visible de l'iceberg. Pour vous offrir les meilleures photos possibles de votre bébé s'ensuit un gros travail en post-production.

Je détermine la sélection d'images que je vous livrerai : pour une séance de 2 heures, vous recevez en moyenne 100 photos, mais vous imaginez bien que j'en fais beaucoup plus que ça ! Ensuite, la retouche : j’y attache beaucoup d’importance et de soin (et d'heures !) au pour vous offrir des images qui soient aussi belles qu’intemporelles.

Quelques jours après la séance, je vous envoie un teasing de quelques photos. De quoi vous faire patienter, ou au contraire vous donner encore plus envie d'avoir très vite la suite !

Quand tout est prêt, vous recevez votre accès privé à la galerie en ligne. Vous y trouvez les photos en téléchargement, ainsi qu'une boutique en ligne où vous pouvez commander des impressions, albums, encadrements réalisés par des prestataires de haute qualité que j'ai sélectionnés avec soin.
Vous pouvez aussi la partager facilement (petite pensée aux parents ou grands-parents qui sont ravis !) et l'interface est hyper intuitive, même pour les personnes pas très à l'aise sur internet.

La séance photo n'est que la partie visible de l'iceberg. Pour vous offrir les meilleures photos possibles de votre bébé s'ensuit un gros travail en post-production.

Je détermine la sélection d'images que je vous livrerai : pour une séance de 2 heures, vous recevez en moyenne 100 photos, mais vous imaginez bien que j'en fais beaucoup plus que ça ! Ensuite, la retouche : j’y attache beaucoup d’importance et de soin (et d'heures !) au pour vous offrir des images qui soient aussi belles qu’intemporelles.

Quelques jours après la séance, je vous envoie un teasing de quelques photos. De quoi vous faire patienter, ou au contraire vous donner encore plus envie d'avoir très vite la suite !

Quand tout est prêt, vous recevez votre accès privé à la galerie en ligne. Vous y trouvez les photos en téléchargement, ainsi qu'une boutique en ligne où vous pouvez commander des impressions, albums, encadrements réalisés par des prestataires de haute qualité que j'ai sélectionnés avec soin.
Vous pouvez aussi la partager facilement (petite pensée aux parents ou grands-parents qui sont ravis !) et l'interface est hyper intuitive, même pour les personnes pas très à l'aise sur internet.

La séance photo n'est que la partie visible de l'iceberg. Pour vous offrir les meilleures photos possibles de votre bébé s'ensuit un gros travail en post-production.

Je détermine la sélection d'images que je vous livrerai : pour une séance de 2 heures, vous recevez en moyenne 100 photos, mais vous imaginez bien que j'en fais beaucoup plus que ça ! Ensuite, la retouche : j’y attache beaucoup d’importance et de soin (et d'heures !) au pour vous offrir des images qui soient aussi belles qu’intemporelles.

Quelques jours après la séance, je vous envoie un teasing de quelques photos. De quoi vous faire patienter, ou au contraire vous donner encore plus envie d'avoir très vite la suite !

Quand tout est prêt, vous recevez votre accès privé à la galerie en ligne. Vous y trouvez les photos en téléchargement, ainsi qu'une boutique en ligne où vous pouvez commander des impressions, albums, encadrements réalisés par des prestataires de haute qualité que j'ai sélectionnés avec soin.
Vous pouvez aussi la partager facilement (petite pensée aux parents ou grands-parents qui sont ravis !) et l'interface est hyper intuitive, même pour les personnes pas très à l'aise sur internet.

next arrow

Mon univers

authentique – poétique – esthétique – naturel – chaleureux – bohème – intime – sensible

Les doux mots

Vos mots sont précieux.
Ils font parfois couler une larme mais surtout enfler mon cœur et mon sourire.

previous arrow
Slide
Vous pouvez confier vos meilleurs souvenirs à Camille ! Camille nous a accompagné pour capturer nos premiers moments à trois. À l'aise ni l'un ni l'autre devant l'objectif, et encore moins avec un petit bébé à gérer, Camille a su nous rassurer et prendre le temps, en visio à quelques jours de la séance pour tenter de comprendre au mieux ce que l'on souhaitait et commencer à faire connaissance. Nous avons ensuite passé un super moment le jour J. Avec bonne humeur, Camille a su nous proposer des ambiances différentes, des postures et moments différents, s'adapter aux humeurs de Bébé et aux contraintes de l'appartement. C'est ensuite avec beaucoup d'émotions que nous avons découvert les (nombreuses !) photos prises et préparées par Camille. Notre rencontre restera un super souvenir ! Mille mercis Camille d'avoir immortalisé ce moment particulier de nos vies avec autant de simplicité et de professionnalisme ! Au plaisir de refaire appel à toi dans les prochains mois :)
Slide
Camille est une photographe douce, agréable et très professionnelle. Elle est très disponible et sait vous mettre a l'aise dès le premier contact, même quand être pris en photo n'est pas votre tasse de thé ! La qualité des photos s'en ressent forcément, elles sont juste magnifiques. Nous avons fait 2 séances avec elle (grossesse et naissance) et nous sommes ravis de chacune d'elles. La prise de contact avant permet de réaliser des photos qui vous ressemblent, à votre image. Émotions garanties quand vous découvrez votre galerie! Une superbe expérience, que nous renouvellerons avec plaisir !
Slide
Camille a un vrai talent pour capter les émotions au travers son objectif. Sur le vif, naturel, nous sommes très heureux des photos réalisées avec notre fils de 10 mois. Encore merci à elle
Slide
Superbe séance photo avec nos bébés par Camille qui a capturé ce que nous voulions avec un grand souci du détail ! Nous pouvons vraiment la recommander :)
Slide
Camille, désolée de t'écrire aussi tard mais merci ! Merci beaucoup pour toutes ces photos ! non seulement c'était un super après-midi mais on a désormais de supers souvenirs de notre Bébé, de notre bulle et de nos premiers moments à 3. On est tout émus de les découvrir... Merci, infiniment
Slide
Super moment passé avec Camille pour immortaliser de doux moments avec notre nouveau né. Les photos sont superbes et nous donnent de magnifiques souvenirs !
Slide
Les photos sont troooop belles On va faire notre faire part de naissance avec Merci c'était un moment si doux et ça se ressent dans tes photos . Sasha est tellement beau !
Slide
Super photographe, superbes photos ! Camille est très à l'écoute, et également force de proposition pour prendre les meilleurs clichés ! Nous avions fait une séance en extérieur avec notre bébé, et tout s'était merveilleusement bien passé.
next arrow
photographe bébé d'une maman enlaçant son nourrisson

Vous hésitez encore
?

Vous vous demandez toujours 
si c’est pour vous ?

Scrollez encore un peu.

Vous avez trouvé votre photographe si...

⨳ vous espérez avoir des photos uniques
pour mettre en valeur votre bébé et votre bonheur

⨳ vous voulez être photographiés
dans un endroit qui ait du sens pour vous,
pas dans un studio impersonnel

⨳ vous souhaitez des photos prises sur le vif,
des instants volés, des vrais moments d’émotion

⨳ vous attendez de votre photographe
qu’elle sache vous guider pour être détendus,
sans poses stressantes

photographe bébé d'une petite fille sur les épaules de sa mère


CONNEXION
&
DOUCEUR

L'Expérience Memories en bref

Votre expérience avec moi commence bien avant votre séance.
Pour mieux se connaître, que naisse une confiance mutuelle pour que vous soyez vous, sans réserve et sans gêne. Pour que vos photos soient naturelles, vraies et vous

Et parce que je considère que cela fait aussi partie de mon rôle de photographe, je mets à votre disposition mon expérience dans le portrait de bébé et mes conseils.

Puis le jour de la séance, je suis à 200%.
De la discrétion tout en vous guidant.
De la créativité et du perfectionnisme.
De la douceur avec vous et votre bébé.
De la sensibilité, de l’empathie, de la bonne humeur.

Pour à la clé, un reportage-héritage composés de souvenirs vrais et émouvants pour revivre ces instants avec votre bébé, immortalisés à jamais.

photographe bébé d'un visage d'un nourrisson

J’aime la photographie
pour les souvenirs qu’elle laisse.

Ou plutôt, j’aime les photos
car elles sont les souvenirs
qui nous restent.

photographe bébé de l'allaitement d'un bébé en peau à peau

Une photographie, c’est un fragment de temps qui ne reviendra pas.

Martine Franck

Portfolio photographe bébé

Portolio

Un aperçu des univers créés avec les bébés

Les belles histoires

photographe bébé d'une famille allongée sur le lit entourant le nouveau né
Séance photo de bébé
en famille à la maison au Perreux sur Marne
photographe bébé d'une mère qui regarde son nouveau né pendant l'allaitement
Séance photo de bébé
avec peau à peau à la maison à Stockholm
photographe bébé du visage d'une petite fille qui regarde le ciel en forêt
Séance photo de bébé
pendant un pique-nique en famille en forêt à Paris

FAQ spéciale photo de bébé

FAQ

spéciale photo de bébé

FOR EVERY BABY.
Pour les nouveau-nés si petits encore tout endormis
Pour les bébés qui sont plus épanouis
Pour les jeunes parents qui le sont pour la première fois
Pour les parents expérimentés qui ont déjà toute une tribu
Pour les familles monoparentales
Pour les familles hétéro ou homosexuelles
Pour les bébés qui grandissent trop vite et que vous aimeriez garder ainsi pour la vie
Pour les mères, les pères, les fratries
Mais surtout : pour les parents qui n'aiment pas poser !
Si vous souhaitez une séance naissance (dans les 15 premiers jours de vie), contactez-moi plusieurs semaines avant le terme en m'indiquant la date prévue, puis vous m'avertirez à la naissance afin que l'on fixe ensemble une date dans les deux semaines qui suivent.

Je prends un nombre limité de séances par mois, donc le plus tôt est le mieux pour être sûr que je sois disponible à une date qui convienne. Pour la team procrastination (been there, done that !), n'hésitez pas à me contacter à tout moment, il m'arrive d'avoir des créneaux libres en dernière minute.
Toutes ! Chaque période est incroyable et vous offrira des clichés de votre bébé qui seront différents selon son âge. Quelques jours : les détails de son corps si délicat de nouveau-né, quelques semaines : les premières mimiques de nourrisson, quelques mois : les rires aux éclats de bébé...

Vous pourriez faire plusieurs séances pendant la première année de bébé, elles seraient chaque fois nouvelles et variées. C'est donc à vous de déterminer ce qui est le plus important pour vous d'immortaliser et quelle période est la plus propice à vos idées ! Ou de prévoir des séances régulièrement pour voir son évolution 😉
Vous pouvez jeter un coup d'oeil dans la FAQ sur les séances lifestyle ou m'envoyer un petit message, je me ferai un plaisir de vous répondre 🙂

Vous pensez avoir trouvé votre photographe bébé à Paris ou dans une autre ville de la région parisienne ?

Vous cherchez une photographe pour une autre prestation ?

basée à Paris, disponible en France et dans le monde

Retour en haut